Etablissement Saint Seurin

Projet Carême

Dans le cadre du Carême et de la Semaine Sainte, l'école et le collège Saint Seurin s'investissent pour l'association « un projet pour tous ».

« Un projet pour tous » est une association qui œuvre pour un orphelinat du Vietnam à Ho Chi Minh (www.un-projet-pour-tous.org). 60% des enfants sont handicapés et chaque année 3 ou 4 bénévoles peuvent apporter aide et affection auprès de ces enfants et leur permettre, grâce à la récolte de dons, de sortir de l'orphelinat, de participer à des activités et d'avoir accès à des soins (kinésithérapeute, vaccins etc...).

Pendant ce carême 2013, nous souhaitons proposer à toutes les familles et tous les élèves qui le souhaitent de soutenir ce projet auquel s'associe également la Paroisse Saint-Seurin que nous remercions.

Concrètement, Mme Sophie Lafaye et Mme Christine Natalis partiront du 18 juillet au 14 août travailler bénévolement dans cet orphelinat et remettre les dons de carême des familles et personnes qui se sont associées à cette démarche de carême. A la rentrée de septembre 2013, un partage de leur expérience sur place et surtout un résumé des projets effectués grâce aux dons et aux efforts de carême sera proposé à toutes les familles et élèves. Des photos et des films de leur séjour sur place seront projetés.

En lien avec ce projet, des moments importants à retenir et à vivre :

  • 27 mars : présentation aux collégiens de l'association et du projet
  • 28 mars : présentation aux écoliers de l'association et du projet.
  • 29 mars : opération « bol de riz » au profit de l'association : les familles de l'école et du collège sont invités à s'y joindre. Merci de remplir le coupon ci-joint. Attention cette proposition ne s'adresse pas aux classes de pré-petits et petits. Ce jour-là, l'organisation pour eux ne changera pas, ni le menu.
  • « bourse aux livres à petits prix » au profit de l'association : bourse organisée par l'APEL le vendredi 29 mars. Pour cette vente il est demandé à chaque enfant de faire don d'un livre qu'il aime en bon état pour pouvoir être vendu dans une démarche de partage. Livre à apporter à son enseignant(e) pour le mardi 26 mars au plus tard.

Les dons que certains souhaiteraient faire sont à remettre directement à Mme Lafaye dans une enveloppe. Les chèques sont à libellé à l'ordre de AEP Saint-Seurin « projet GO VAP »  un versement global sera fait à l'association.

Un très grand merci par avance à l'intérêt que vous porterez à cette démarche.

Cliquez-ici pour télécharger le document de présentation du projet.

Agenda pastorale

Actualités pastorale :